La bloggueuse de Journal Montessori a lu attentivement La pédagogie Montessori en maternelle de Marguerite Morin. Elle en sort un article critique et détaillé sur les plus et moins de l’ouvrage.

Un grand merci à elle.

« Dans la grande jungle des livres ayant trait à Montessori, celui-ci est différent: il s’adresse à un public en particulier, celui des enseignants de maternelle en système classique et il est rédigé par une enseignante qui expérimente elle-même ce dont elle parle. C’est donc un livre très concret et qui aborde des questions très spécifiques aux enseignants de l’Education Nationale. »

« Là où le livre devient vraiment intéressant, c’est dans la 2ème partie: « la préparation ». Même si je n’adhère pas à tous les choix de l’auteur, cette partie est vraiment un plus pour un enseignant. Elle rend les choses concrètes sans cacher la difficulté de la mise en place. »

« Le plus gros du travail de Marguerite Morin ressort dans la 4ème partie dans laquelle elle présente un très grand nombre d’activités montessoriennes dans la terminologie de l’Education Nationale pour les relier aux référentiels des compétences et connaissances du programme. »

Pour lire l’article complet, c’est ici.

 

Pour feuilleter et/ou acheter le livre

Pédagogie Montessori en maternelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *