« Riche en outils (progressions, programmations, emploi du temps…) conformes aux programmes de l’éducation nationales et fidèles aux activités par Maria Montessori et à sa philosophie, le livre de Marguerite Morin répondra sans doute à vos attentes. »

C’est ainsi que les Cahiers pédagogiques présentent La pédagogie Montessori en maternelle de Marguerite Morin.

« Le chapitre intitulé «  Les programmes et la pédagogie Montessori  » rassemble des programmations particulièrement bien conçues qui feront gagner un temps conséquent à l’enseignant. […] Chaque chapitre contient des encarts qui répondent aux questions que se posent fréquemment les enseignants, par exemple : comment débuter la première année ? Comment s’organiser lorsque les collègues ne veulent pas travailler en classe de cycle ? Comment faire le lien avec l’enseignant de la classe suivante ? Le livre est également généreusement illustré par des photos et des indications sur les pratiques de classe de Marguerite Morin. »

« Marguerite Morin montre que cette pédagogie, lorsqu’elle est pratiquée à l’école publique, peut compléter des pratiques de maternelle plus fréquentes (projets collectifs, ateliers dirigés, rituels…) et offrir aux élèves un milieu riche, des apprentissages personnalisés et efficaces. »

Pour lire l’article complet, c’est ici.

Pour feuilleter et/ou acheter le livre

Pédagogie Montessori en maternelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *